Laisse parler ton cœur.
Il connait le langage, libre et sauvage, des jours rayonnants. Ton cœur connait le soleil et les orages. Il connait la douceur du ciel et ses éclats de tonnerre.
Écoute ton cœur quand la colère te gagne.
Car la colère ne peut jamais gagner. Elle peut juste passer. Fugace passagère de ton instant, elle te l’a volé ce beau moment.
Alors reviens à ton cœur. Laisse-le parler. Laisse-le s’exprimer. Il a tant à dire, il a tant à déployer.
Oh ! qu’elles sont lourdes ces pensées qui viennent du passé, ou du conditionné. Regarde leur pesanteur qui alourdit le geste et rend pesant le pas. Regarde ces portes ouvertes à tous les vents des paroles inutiles et des pensées futiles. Les portes claquent et l’air court toujours, tantôt après une pensée, tantôt après une émotion qui vient brusquement s’inviter.
Alors pourquoi insister ?
Pense juste quarante centimètres plus bas.
Pense depuis ton cœur.
Parle lui. Dis-lui qu’aujourd’hui tu l’écoutes.
Et ensuite, fais-le. Écoutes.
Écoutes sa paix. Écoutes sa bonté. Écoutes ces sens et ces voix inspirées qui émergent si elles sont invitées. Oui, écoutes ton cœur.
Lorsque tu écoutes ton cœur, les voix intérieures sont différentes qu’à d’autres moments. Ces voix sont aussi pures que ta pensée qui les reçoit. Une pureté cristalline, un reflet des voix divines.
Tu peux parler à ces voix. Car lorsque tu t’adresses à ton cœur, c’est le ciel qui écoute et c’est un ange qui répond.
Accueille en ton cœur. Accueille le Ciel, depuis la porte de ton cœur, et accueille aussi la Terre. La Terre et els êtres qui la peuplent. Arbres, animaux, fleurs, montagnes et rivières, mers et océans, fées et lutins, et aussi les humains. Accueille les êtres dans ton cœur et vois comment faire cela. Tu ne pourras peut-être pas accueillir tous les êtres d’un même élan, mais tu peux aller aussi loin qu’il te sied. Loin dans l’espace, loin dans le temps, loin dans l’ouverture, l’accueil et le pardon. Oui, le cœur peut aussi regarder et pardonner. Car le cœur aime le beau, ce qui tend vers l’harmonieux. Car l’harmonieux est l’harmonie des cieux, sur cette Terre. Quand l’amour voit à travers tes yeux.
Écoute ton cœur.
Écoute-le attentivement. Il te mène sur un chemin d’amour aussi précieux que le bâton de marche pour le pèlerin. Ton cœur est traversé. Oui, une énergie le traverse, qui n’est ni électrique, ni humainement crée. Elle vient de la source de toute énergie. Elle vient directement de la Vie.
Écoute ton cœur, paisiblement. Écoute sa paix. La voix de sa paix. Elle coule sur tout ton corps et sur tes pensées, cette paix. Elle s’étend comme une onde merveilleuse.
Alors oui, écoute ton cœur, écoute-le calmement. Il porte en lui la lumière de tous les éléments. Vois cela intérieurement.
Ce cœur rayonne.
Tu peux sentir cela.
Oui, ton cœur est ton merveilleux guide si tu veux vivre dans le présent.
Comments