Bonjour,
Je vous écris cette lettre alors que cette nuit l’Esprit de l’eau est venu me parler. Après avoir passé 2 jours en présence de l’eau et en cérémonies en lien avec l’eau et la spiruline, l’eau est venue me parler. Car j’ai demandé.
Je sens que nous sommes à la naissance, ou plutôt à l’émergence d’une nouvelle façon de nous relationner à la Terre. Et ce n’est pas quelque chose de progressif, mais cela se fait par « sauts ». Quelque chose de magique.
Et je sens que cela concerne différentes générations, bien que les plus jeunes générations, depuis les petits enfants jusqu’aux jeunes adultes, à travers certains comportements, sentent ardemment ce changement. Ça bouillonne. Il y a une forme d’impatience emplie de feu, une forte énergie de feu, et un besoin de jaillissement. Alors certains se réfugient dans une attente hypnotique, avec écrans, drogues, ou certains sentent que ce ne sera pas possible et retourne au ciel. Nous voyons cela autour de nous.
Il y a quelques jours, mon fils de 4 ans me demandait expressément de lui faire rencontrer les dragons. « Je veux voir un dragon dans ce monde-ci. Avec mes yeux. Dans la matière. »
Et là je me suis senti démuni, et en même temps je sais que lorsque je me sens démuni, une réponse va arriver. Alors j’attends.
J’ai rencontré des dragons. Soit je les ai sentis clairement, soit je les ai vus à travers leur mouvement, comme de l’herbe et des arbustes qui sont poussés au passage de leur corps (et c’est vraiment grand un dragon, du moins ceux auxquels j’ai eu à faire), soit j’en ai vu un devant moi, dans le « monde de la matière ».
Je sens que quelque chose se prépare. J’ai envie d’amener mon fils à une source dédiée aux dragons dans les montagnes du Pays Basque. D’aller cueillir quelques pierres proches de cette source, où la serpentine est présente. Cette pierre que j’associe aux dragons, pierre de feu, pierre de dragons (pierre majeure dans les Andes, notamment au Machu Pichu).
Je sens que nous avons à retrouver un chemin extérieur et intérieur. Que la Terre mère nous invite à cela.
Aller faire des offrandes, méditer et prier dans des lieux sacrés, magiques. Raviver d’anciennes forces qui sommeillent en attendant le réveil de cette nouvelle humanité. Comme un pont qui se crée entre d’anciennes civilisations (comme les atlantes, les hyperboréens, ou des peuples liés à des étoiles ou galaxies lointaines, ou des dimensions de lumière) et le monde actuel. Une étape a été nécessaire, une étape de sommeil de certaines forces, de certaines énergies. Et ces énergies se réveillent. Nos âmes le sentent.
Il est temps non seulement de faire de nouveaux pélerinages, de revenir vers les sources et lacs sacrées, les montagnes sacrées, mais aussi de créer de nouveaux lieux. Que des lieux déjà existants ou en cours de création se révèlent dans ce caractère sacré de la nouvelle Terre.
Des lieux où nous pouvons connecter avec l’Esprit de la Terre, du Feu, de l’Eau ou de l’Air.
Des lieux où nous pouvons accueillir et pacifier en nos cœurs les dragons d’eau, de feu, d’air et de terre, et laisser revenir les grands dragons d’or.
Je sens cette émergence de lieux, de relation à ces lieux par l’esprit, et le tissage entre visible et invisible. Des fils qui se tissent au-delà des barrières de l’espace et du temps.
Je sens qu’il s’agit d’un travail intérieur, à la fois de changement de conscience, d’ouverture de la porte du cœur, et que cette ouverture et cette méditation du cœur favorise un mouvement visionnaire, vibratoire, énergétique.
Et je sens qu’il s’agit aussi d’un travail extérieur, en lien avec les lieux sacrés, les plantes et animaux sacrées. Un « travail » avec les forces vivantes et vibrantes en des lieux précis.
Oui, il est temps pour cela. Sans précipitation. Avec discernement. Pas le discernement de la pensée, mais celui du cœur. La pensée qui réside dans le cœur.
Il n’y a pas d’urgence, et il n’y a pas à attendre. Ce mouvement se fait. Il est en cours. Certaines âmes y sont perméables, et d’autres ne sont pas perméables à ce mouvement. C’est normal. Il ne s’agit pas de convaincre ou se défendre. Il s’agit de suivre le chemin qui se dessine devant nous. Avec confiance. Cette confiance attire vers nous des forces qui ne demandent qu’à soutenir. « Révèle-toi et le ciel se révèlera » sembla dire notre cœur, la voix de notre âme.
Quand il y a des forces émergentes, il y a des forces d’opposition. Cela aussi est normal. Avec les forces constructrices, il y a des forces destructrices. Pour le moment cela fonctionne encore ainsi. Que cela ne nous empêche pas de déployer. Déployer la lumière qui traverse notre cœur.
Je ne sais pas si j’arriverai à montrer un dragon à mon fils. Sincèrement, je n’en sais rien. Par contre, ce que je sais, c’est que je mets en œuvre ce que je peux pour l’aider à rencontrer diverses réponses à sa question. Et je suis sûr que l’invisible va aider.
J’avais envie de vous partager ces pensées matinales qui accompagnent le lever du soleil. Comme le constat paisible de voir ce lever une nouvelle aube.
Stéphane
Comments